Accueil

Times Higher Education : 3 universités marocaines dans le Top 28 arabe

 

En 2017, le  classement international des universités «Times Higher Education» cite trois universités marocaines dans le Top 28 des meilleures universités du monde arabe. Il s’agit, notamment, de l’Université Cadi Ayyad de Marrakech (17ème place), l’Université Mohammed V de Rabat (21ème) et l’Université Sidi Mohamed Ben Abdellah de Fès (28ème).

Par ailleurs, les trois premières universités qui dominent ce classement sont issues de l’Arabie Saoudite, à savoir :l’Université du Roi Abdulaziz, l’Université Roi Fahd du Pétrole et des Ressources minérales et l’Université Roi Saud.

A noter que le classement Times Higher Education se base sur une méthodologie qui évalue plusieurs critères comme l’enseignement, la recherche, le transfert de savoirs et la visibilité internationale.

Pour en savoir plus

Il s'agit d'identifier, pour chaque année, le top 15 des articles scientifiques marocains les plus cités, et ce, pour chaque discipline scientifique couverte par la base de données Scopus.

Lire la suite...

Il s'agit d'identifier, pour les 5 et 15 dernières années, le top 15 des chercheurs marocains les plus prolifiques. Ces chercheurs sont identifiés en fonction du nombre d'articles publiés dans une discipline donnée.

 Lire la suite...

Flux RSS