Accueil

Lors de la cérémonie de la première édition du prix “Ma thèse en 1000 mots”, organisée le 22 février 2023 par l’Organisation du Monde islamique pour l’éducation, les sciences et la culture (ICESCO), deux étudiantes marocaines ont remportées les 2ème et 3ème places.

Il s’agit de l’étudiante Nissrine Nouh de l’Université Ibn Zohr d’Agadir suivie par Chaimae Foukhri de l’Université Hassan II de Casablanca.

Ce prix organisé en collaboration avec la Fédération des universités du monde islamique (FUMI), s’adresse aux étudiants de la dernière année de doctorat et des chercheurs qui ont terminé la rédaction de leur thèse et ne l’ont pas encore soutenue. Il vise à améliorer les compétences communicationnelles des étudiants et les encourager à consolider leurs capacités dans la présentation de résumés brefs et ciblés de leurs thèses en moins de mille mots.

Il faut noter que cette 1ère édition a connu la participation de près de 200 participants relevant de 17 pays membres de l’ICESCO ainsi que d’autres pays.

Pour en savoir plus 

Il s'agit d'identifier, pour chaque année, le top 15 des articles scientifiques marocains les plus cités, et ce, pour chaque discipline scientifique couverte par la base de données Scopus.

Lire la suite...

Il s'agit d'identifier, pour les 5 et 15 dernières années, le top 15 des chercheurs marocains les plus prolifiques. Ces chercheurs sont identifiés en fonction du nombre d'articles publiés dans une discipline donnée.

 Lire la suite...

Flux RSS

Invalid or Broken rss link.
Invalid or Broken rss link.